mardi, octobre 09, 2007

“L’heure Peugeot”

L’élément le plus négatif qui vient avec un âge avancé est qu’il ne m’est plus possible de dormir toute une nuit sans me réveiller. Il n’est pas hors du commun qu’après m’être endormit avec une fatigue extrême vers 21 heures, je me réveille à minuit, puis à 1 heure, 3 heures et encore une fois vers 4 ou 5 heures du matin. Si je me réveille à ce moment là, je me lève et gagne mon bureau pour y travailler. Vers 3 heures du matin est bien différent; j’estime qu’il s’agit encore «du milieu de la nuit» et je fais tout mon possible pour me rendormir. J’ouvre un oeil en direction de l’horloge a affichage numérique et lit souvent 307 ou 308 et cela me rappelle instantanément l’un des modèle Peugeot qui est parmi les voitures les plus populaires d’Europe. C’est pourquoi j’appelle ce moment nocturne «L’heure Peugeot.» Réagirais-je différemment si l’horloge montrait 325 et appellerais-je ça «L’heure BMW?» Je ne pense pas, mon coeur reste toujours très français.

Aucun commentaire: