vendredi, octobre 12, 2007

Recette pour milieu désertique

Hier, j’ai entrepris la construction d’un petit massif paysager dans le style «milieu désertique» tout près de notre télésiège-balançoire. J'espère bien que vous comprenez ce dont je parle; en tout cas, j’ai commencé mon travail avec une demie-tonne de pierres, une brouette remplie de tout-venant, deux brouettes de bonne terre, vingt litres de galets et une demi-brouette remplie de sable d’environ un centimètre de diamètre. J’ai travaillé le tout et j'ai pris tout mon temps pour déjeuner pendant que l’ensemble mijotait sous le bon soleil de cette après-midi d’Octobre. En fin de journée, le tertre était à point et prêt à être planté avec des espèces native du désert d’altitude où nous vivons. Finalement, en dépit de tout le travail et de l'effort fourni, la réalisation ce projet aura été du gâteau!

Aucun commentaire: