samedi, octobre 13, 2007

Pourquoi le temps passe-t’il si vite?

Depuis que je ne suis plus employé, mon temps s'est subitement mis à se conduire très mal et ce n’est désormais plus le bon vieux compagnon qui durait une éternité; aujourd’hui, il va bien trop vite, il semble se cacher, et en fin de journée je sens que je n’ai pas eu mon compte. Je ne me plaint surtout pas de sa qualité; en fait celle-ci s’est améliorée de manière remarquable. Tout le temps qui m’est donné est plus riche, plus divertissant et remplit à ras-bord, mais voilà, il ne dure plus. Est-il maintenant produit à la chaîne en Chine au lieu d’être manufacturé en Suisse? Est-il construit avec des matériaux inférieurs? Je n’arrive pas à savoir. Jusqu’à récemment je n’avais jamais compris la vraie valeur de cette ressource limitée et pendant la plus grande partie de ma vie, j’ai dut la gaspiller. Maintenant que je vois ce qu’il en reste, ce trésor qui s’écoule semble me jouer des tours et utiliser tous les prétextes pour paraître court, étroit et mince. Que dois-je faire? Quelqu’un sait-il où trouver de bon freins solides capables de ralentir cette course folle?

Aucun commentaire: