samedi, octobre 20, 2007

Trente ans à courir…

Au fil des ans, la course à pied continue d’être notre sport principal. J’ai commencé a courir régulièrement il y a plus de 30 ans lorsque nous nous sommes installés à White Plains, New York. A l’époque je travaillais très dur et je sentais que la nature sédentaire de mon nouveau travail ne tarderait pas de me tuer. Enfant, je n’ai jamais aimé courir; j’étais très mauvais et en plus, cela me donnais des points de coté; enfin, je détestais cette activité. En Juillet 1977, sous la chape de chaleur que connaît New York en été, j’essayais à quelques reprises de courir deux ou trois kilomètres, mais c’est seulement à partir d’Août 1977 que je plongeais avec régularité dans la course à pied et commençais à courir tous les jours, chaque fois pendant une demie-heure. Cela allait devenir une routine, cinq jours par semaine, qui continue à ce jour. En 1987, Evelyne se joignait à ma sortie de 6 heures du matin et depuis nous avons couru tous deux avec une ferveur religieuse. Selon la saison, nous courrons entre 29 et 35 kilomètres par semaine. Presque rien ne nous arrête; nous avons couru sous des tempêtes de neige, sous la grêle, la pluie battante et même dans l’obscurité la plus totale. Aujourd’hui, si nous ne nous levons plus à 5 heures 45 pour notre sortie quotidienne, nous préférons toujours une heure matinale. Lorsque nous partons en voyage, nos affaires de course prennent un minimum de place et lorsque nous visitons un nouvel endroit, nous voyons des choses que le touristes ne pourraient jamais soupçonner. Après toutes ces années, j’ai couru dans une vingtaine de pays différents, dans plus de vingt états ou provinces des Etats-Unis et du Canada, et je n’ai été mordu qu’une seule fois par un chien méchant à Danvers dans le Massachusetts.

Aucun commentaire: