mercredi, octobre 24, 2007

Élections municipales

La nuit dernière, nous somme allés à une réunion de quartier au cours de laquelle nous avons rencontré et posé des questions aux six candidats qui sont en lice pour les trois sièges à pourvoir lors des prochaines élections de ce 6 Novembre. C’était la première fois que nous participions à une telle réunion et cela fut très révélateur sur les candidats, qu’il s’agisse de leur langage corporel, l’expression de leur programmes respectifs et leurs réponses aux questions de l’audience. En fin de compte, mon épouse et moi-même convenions que seules deux candidates semblaient mériter nos votes. En même temps nous nous demandions ce qui peut bien porter ces hommes et ces femmes à se lancer dans ce genre de course électorale. Est-ce pour satisfaire leur ego, sortir de leurs foyers, créer des contacts d’affaires utiles -- et pourquoi pas fructueux, bénéficier d’avantages et de privilèges liés à la fonction, ou est-ce par idéalisme et un pur désir de servir? Je doute sincèrement qu’il s’agissent souvent de ces deux derniers traits. Personnellement, je me vois mal passer toutes mes soirées en réunion de conseil municipal. Je ne prétends pas affirmer que personne ne sert pour le seul but de servir, mais ceux-la doivent être bien rares.

Aucun commentaire: