mercredi, octobre 10, 2007

Se réinventer...

ré-in-ven-ter: Inventer de nouveau ce qui avait été oublié ou perdu ou donner une valeur nouvelle à quelque chose.
Un sujet qui m’a toujours fascine est celui de la réinvention personnelle, comme réinventer sa vie, son domaine d’activité ou encore le monde qui nous entoure. Je suis personnellement passé à travers un grand nombre de réinventions à partir du moment où, petit garçon en Haute-Savoie je gardais les chèvres, devenait un artiste en herbe qui adorait la caricature et dessiner des voitures de sport, un mécanicien en aéronautique, un moniteur de ski, un directeur de compétition dans cette même branche, un chef de produit, un responsable commercial, un distributeur de produits de consommation, un courtier en bourse, un vendeur de biens immobiliers (deux activités que j’ai détesté), un vendeur sur les marchés internationaux avant de quitter la branche du ski et de me lancer dans l’industrie des vacances et du tourisme. Aujourd’hui j’ai de nouveau changé et me consacre désormais aux investissements; il faut dire que cette dernière réinvention est de loin ma plus réussie et la plus satisfaisante. Au cours de prochains propos, nous allons découvrir ce que se réinventer implique. A suivre...

Aucun commentaire: