vendredi, octobre 05, 2007

Cerise sur le gâteau

Cet été nous avons concentrés nos efforts sur notre jardin, derrière la maison. Evelyne y a travaillé sans relâche en ôtant la moindre mauvaise herbe et, dernièrement, en relocalisant ses plantes à divers endroits ce qui, le printemps venu, devrait créer un ensemble mieux équilibré et plus agréablement coloré. J’ai, pour ma part mis en place deux palettes de dalles qui désormais définissent un petit sentier faisant le tour complet du jardin. Sur cet espace dallé, deux zones étaient réservées pour s’assoir; sur l’une d’elles, nous avons installé notre siège-balançoire «Alta Supreme» et sur l’autre j’envisageais un petit banc «rétro» en fonte métallique. Adroitement, Evelyne me faisait changer d’avis en me convaincant d’opter pour un banc de pierre semblable à celui que nous avions déjà placé devant notre maison et dont nous nous servons très rarement. Hier, nous attelions notre remorque à la voiture et nous dirigions en direction d’Heber, la petite ville voisine, pour y récupérer ce fameux banc. Au retour, notre voisin Ed m’aidait à placer la très lourde pierre de traverse sur ses deux pieds et voilà, nous offrions désormais une assise supplémentaire aux visiteurs. Va-t'on beaucoup se servir de ce banc? J’en doute fort, mais les pies qui partagent notre jardin ne vont pas se gêner pour faire leur besoins sur sa surface bien lisse; un excellent engrais à peu de frais!

Aucun commentaire: