mercredi, octobre 17, 2007

Brouette avant-garde

Il y a quelques jours nous parlions brouettes. Je ne pouvais alors pas m’empêcher de penser que cet instrument est demeuré à l’écart du progrès technologique. A ce jour, la brouette en est au stade du pauvre grain de café avant l’avènement de Starbucks. C’est pourquoi j’ai pensé ajouter certaines améliorations techniques qui pourraient rendre la brouette de demain aussi attrayante qu’un i-Phone et en fait, une excellente idée de cadeau en cette fin d’année. D’abord, le modèle que je propose aurait une esthétique parfaite; sa carrosserie serait entièrement réalisée dans les matériaux composites les plus avancés; la peinture serait un véritable plaisir oculaire tandis que l’ensemble serait (enfin) équipé d’un petit moteur Honda avec démarreur électrique. La roue serait munie d'un frein à disque et offrirait une traction intégrale. Non seulement les deux pattes seraient equipées d'amortisseurs, mais elles serviraient également d'éjecteurs télescopiques qui – sur commande – déchargeraient le contenu de la brouette en améliorant la productivité et en réduisant ainsi la fatigue de l’utilisateur. Ah oui, j’allais oublier le tableau de bord avec compteur de vitesse, prise pour i-Pod et GPS en option. Maintenant, quand allez-vous la passer cette commande?

Aucun commentaire: