dimanche, mai 01, 2022

La beauté de Ninety-Nine 90

De toutes les remontées mécaniques et massifs autour de Park City Mountain et Deer Valley Resort, mon endroit préféré est « Ninety-Nine 90 », un télésiège quatre places débrayable servant 468 mètres de dénivelé où je passe la plupart de mon temps à y faire mon meilleur ski pendant l'hiver. 

Le nom "9990" représente l'altitude en pieds de la crête qui domine la gare d’arrivée, soient 3 045 mètres. Ce lieu représente la meilleure combinaison de terrain difficile, très exposé et des plus diversifié. C'est aussi une remontée mécanique très rapide (6 min 15 sec de trajet) avec toujours très peu d’usagers. 

Il y a beaucoup de coins et de recoins, des passages difficiles à se mémoriser, des zones à virages très limités, beaucoup d'arbres auxquels il faut bien prêter attention et la meilleure qualité de neige qui soit. 

J'adore faire des séries de montées et descentes sur ce télésiège, en restant le plus près possible de la ligne du télésiège et de la ligne de pente. À deux reprises, en 2019 et 2020, j'ai fais 25 montée sur ce télésiège, non-stop, à une moyenne de 9 min 49 s. 

C'est environ 2 862 mètres de dénivelé à heure, un poil moins que certaines autres remontées mécaniques, mais le ski y est si difficile que le dénivelé perds un peu de son sens. Cela me maintient en forme, m'engage pleinement et m'oblige à faire très attention. 

J'espère pouvoir skier dans cette zone pendant encore de nombreuses années...

Aucun commentaire: