Du temps de Dick Bass, le fondateur passionné de la station de ski voisine de Park City en Utah, Snowbird fermait ses portes aux skieurs quand il n’y avait plus de neige disparaisse et qu'il devienne impossible de skier.
Depuis l'acquisition de cette fameuse station par Ian Cumming, un multimillionnaire, puis sa reprise par ses enfants, les boulons se sont vus sérieusement resserrées.
Dans le passé, il m’est arrivé de skier jusqu’au 4 juillet à Snowbird, mais la plupart du temps en juin et toujours jusqu’au dernier grand week-end de mai (Memorial Day).
Cette photo webcam du 20 mai montre que le ski serait encore possible aujourd’hui. Désolé, mais ce temps est désormais révolu !Est-ce un signe avant-coureur du réchauffement climatique ? Pas vraiment, mais comme la plupart des visiteurs se présentent avec leurs forfait saison ou l'omniprésent forfait Ikon qui leur laisser skier à Snowbird, il n'y a plus revenus à récolter, et soyons francs, les coûts d'exploitation des lieux ne sont pas non plus à la baisse.
Ainsi, Snowbird se trouve embarqué sur une pente très glissante, le bon vieux temps du ski tardif en été est révolu depuis longtemps et voici le « nouvel ordre planétaire du grand réchauffement ». Estimez vous simplement heureux de voir la station rouvrir l'hiver prochain et quelques saisons de plus.
Je prends juste cela comme un avertissement : la fin est proche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire