Quand j'étais moniteur de ski dans ma Haute-Savoie natale, tout était discret, nous aimions tout simplement le ski et étions ravis de partager nos connaissances auprès de nos élèves. Tout était simple et sans prétention, et les grandes pompes étaient absentes de notre petite vie professionnelle.
Aujourd’hui, les choses ont bien changé et la communauté des moniteurs de ski français a distribué près de 20 000 médailles à ses moniteurs diplômés (la mienne porte le numéro 3457, un chiffre relativement bas).
La semaine dernière a eu lieu la réunion générale annuelle des moniteurs de ski français à Nice, sur la Côte d'Azur, pour féter ses 375 nouveaux moniteurs de ski ont reçu leur pull rouge emblématique et leur belle médaille numérotée.
L’École de Ski Français ou ESF, c'est 17.000 moniteurs repartis dans 250 stations de ski, générant 275 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une part de marché de 85% des cours de ski vendus.
Ces nouveaux moniteurs appartenaient à la classe de 2022 et étaient célébrés comme s'ils étaient des demi-dieux en route vers la divinité à part entière.
En lisant l’article paru pour l’occasion, mes vieilles ailes arthritiques se sont soudainement manifestées, me rappelant la gloire fanée de mon prestigieux statut d’autrefois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire