Le point vente de Tesla me rappelle ceux des magasins Apple et leur personnel jeune, détaché et « cool », qui ne veulent surtout pas être dérangé par un vieux de 74 ans, comme moi, qui ne semble rien comprendre à la technologie.
Il se dégage de ces jeunes gens un message subtil qui dit « Je suis trop intelligent pour être ennuyé par des clients comme vous ».
Nous avons récemment pris livraison d'une Tesla que nous attendions depuis six mois. Le jeune homme qui s'occupait de nous introduire à cette voiture ne semblait manifestement pas aimer ce qu’il était supposé faire. Nous ne nous souvenons pas de son nom et pour tout faciliter, il n'avait même pas de carte de visite sur lui à nous donner.
Il m'a à peine montré comment ouvrir les portes de la voiture, ce qu'il y avait à l'intérieur des deux coffres avant et arrière, comment démarrer en appuyant sur la pédale de frein, où placer le levier pour reculer, conduire et se garer et ce fut tout ce qu’il s’est senti obligé de faire.Non seulement avait-il l'air pressé, mais il sembla extrêmement soulagé de nous voir quitter son parking, cela se voyait de manière limpide. Je suis parti avec la voiture, ma femme me suivait jusqu'à l’endroit où nous avions vendu notre voiture précédente.
Notre Tesla était garée au soleil et je n'arrivais pas à trouver le moyen de régler la température intérieure, c'était affreux. Cette voiture est entièrement contrôlée par une tablette centrale qui de prime abord semble hermétique et intimidante.
Lorsque nous sommes rentrés à la maison, j'ai dû regarder d'innombrables vidéos sur les Tesla pour comprendre la meilleure façon de régler le volant, les sièges, les rétroviseurs, etc. et comprendre les fonctions de base essentielles.
Globalement, notre expérience d'achat a été horrible, mais la voiture est absolument merveilleuse. Au lieu de vouloir aller sur Mars ou d’acheter Twitter, Elon Musk ferait bien de jeter un œil à son service de vente et de l’amener au niveau du 21ème siècle !
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