Suite aux mésaventures de Charlie et sa femme vendredi, il est temps de vous apporter de meilleures nouvelles.
Juste avant de connaître la date exacte de la livraison de sa Tesla, Charlie avait amené sa vieille Subaru Outback (2012) au kilométrage très raisonnable (133 000 km) pour la vidange chez le concessionnaire qui lui avait vendu la voiture.
En attendant que son véhicule soit prêt, il avait demandé une estimation et le personnel a été ravi de la lui donner. Charlie pensait que son auto valait au mieux entre 7 à 8 000 dollars et fut agréablement surpris d’apprendre qu’on lui en offrait 9 500 dollars !
La date de livraison de sa Tesla se rapprochant, il avait commencé à passer en revue toutes ses options. Il pourrait vendre l'auto lui-même, mais n'était pas enthousiaste à l'idée de voir une multitude d'acheteurs venir chez lui pour l'essayer et marchander.
D'abord Charlie s'est adressé à CarMax, une chaîne de vente de véhicules d'occasion avec 225 points de vente aux États-Unis, qui fait à la fois la vente et le financement. Il les a donc contacté sur Internet et a répondu aux questions qui lui étaient posées sur sa voiture, son état et son kilométrage, et s'est vu offrir 12 800 dollars, soit 35 % de plus que Subaru !
Il avait aussi pris contact avec CarVana, une entreprise similaire quoiqu’un peu différente dans sa manière d’opérer qui lui a offert encore plus : 13 416 dollars ! Cependant, comme CarVana n'a pas la réputation de CarMax, il a préféré faire affaire avec cette dernière.
Après avoir accepté l'offre, il a reçu un e-mail sur son smartphone, a sorti la voiture du garage, a pris environ 10 photos du véhicule sous tous les angles, y compris l'extérieur, l'intérieur du capot, le coffre, des vues de tout l'intérieur, du tableau de bord, avant que le prix initialement offert lui fut été confirmé sur le champ.Il ne lui restait plus qu'à conduire sa voiture chez CarMax avec tout ce qu’on lui avait demandé d’amener (clés, titre et carte grise). Il a garé la voiture pour qu’elle puisse être inspectée, est resté environ 30 minutes dans la sale d'attente avant d'être appelé pour signer quelques papiers, recevoir le montant convenu et c’était fini !
Simple, facile et rapide. Charlie a déclaré qu'il ne vendrait jamais une autre voiture autrement qu'avec CarMax !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire