Vladimir Poutine, Donald Trump et le Parti républicain des États-Unis représentent le nouvel ordre mondial et semblent partager les mêmes valeurs : Mensonges, hypocrisie et fascisme.
Ils ne peuvent pas supporter la démocratie parce qu'elle implique d'écouter, de prendre en considération de nombreux points de vue divergents et variés, d'être patient, de chercher des solutions à long terme et de garder l'esprit ouvert.
Ce genre de compétences dépasse la compréhension, les compétences et la volonté de ces trois entités, qui préfèrent une action rapide, unilatérale, brutale et facile.Ils n'ont pas le temps d'inclure tout le monde ou d'écouter des opinions différentes, ils aiment l'opportunisme et les prises de décisions rapides et faciles au nom de tous, même si cela signifie sacrifier le long terme pour un gain dérisoire et instantané.
De plus, ils utilisent leur hypocrisie pour dévoyer la religion et gagner le soutien de fanatiques chrétiens afin de faire avancer leur programme. Ces entités sont en train de scier la branche sur laquelle elles sont assises, mais suivent si aveuglément leur idéologie que leur capacité de réaliser ce qu’ils font leur échappe totalement.
PS : Il n’y avait pas assez de place sur la branche pour y mettre Marine Le Pen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire