Hier, alors que nous marchions sur une piste pédestre et cyclable, un groupe de cyclistes sur vélos électriques nous a croisé et ma femme m'a demandé : « Doivent-ils recharger leurs vélos électriques après chaque utilisation ? »
J'ai répondu un peu ironiquement: « Bien sûr, ils font ça, comme ils le font aussi avec leurs téléphones portables, leurs ‘smartwatch’ ou tout autres appareil électronique ; bientôt, peut-être, ils pourront le faire eux-mêmes quand la technologie aura trouvé un moyen de recharger leurs forces défaillantes ! »Mais au fait, pourquoi pas ? Lorsque nous sommes fatigués, sur les genoux ou que nous sommes devenus vieux, ne serait-il pas merveilleux de se faire gentiment électrifier pour petite secousse de courant pour recharger ou régénérer nos corps défaillants et nos forces en baisse pour nous permettre de continuer encore et d’aller plus loin ?
Au fur et à mesure que nous avons évolués en tant qu'espèce et avons perdus notre queue, nous pourrions récupérer cet appendice sous la forme d'un cordon électrique que nous transporterions et, si nécessaire, qui nous permettrait de recevoir la charge nécessaire pour effacer toute cette énergie perdue, la remplacer par des kilowatts frais pour nous aider à accomplir ce qu’on avait l’intention de faire.
Il se pourrait très bien que se soit la forme de cette nouvelle « fontaine de jouvence » avec batteries au lithium, queue régénérée en cordon électrique, avec des bornes de recharge humaines aussi omniprésentes qu’elles ne le sont aujourd’hui pour les voitures électriques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire