Une des employées de l'office de tourisme de Moab connaît très bien son affaire, et quand je lui ai demandé de suggérer des endroits à visiter lors de notre voyage retour vers Park City, elle a suggéré que nous prenions la « Nine Mile Road » près de Price dans le centre de l’Utah.
Le Nine Mile Canyon est un passage naturel à travers le massif de schiste et de grès de Book Cliffs qui s'étend sur 200 miles de Price Canyon jusqu’au Colorado voisin sur le versant nord. Les Book Cliffs sont une formation massive.
Ils forment une toile de fond quand on passe de Helper, Price et Wellington, jusqu'à Green River et ce canyon particulier de Nine Miles est célèbre pour sa collection bien conservée et abondante de pétroglyphes préhistoriques datant de, constituant une sorte de galerie d'art du style « drive-in ».
Ces œuvres d’art nous viennent des peuples Froment, qui habitaient les lieux entre les années 950 et 1250 de notre ère. Le nom « Nine Mile » n’est en fait pas correct, car ce canyon s’étire sur plus de 74 km et non 14 comme son nom semblerait indiquer.Nous avons parcouru le tout, en nous arrêtant à chaque point d'intérêt marqué, en prenant de nombreuses photos et en admirant le paysage.
Enfin, nous avons poursuivi notre périple sur un chemin de terre poussiéreux et escarpé sur 10 km, nous menant direction plein nord vers Myton, suivit par une belle route goudronnée menant sur le plateau des Uinta parsemé d'une multitude de derrick pétroliers et sommes rentrés chez nous via Duchesne, sur la route 40.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire