Le dernier massacre au Texas qui a fait 19 morts parmi les enfants d'une école élémentaire ainsi que deux enseignants, a rendu malade tout être humain qui est à peu près normal.
Cela exclut bien sûr la grande majorité des politiciens républicains qui ne peuvent que recommander que des « pensées et des prières » contre l'épidémie américaine de massacres à l'arme à feu. Ils sont naïvement et obstinément attachés à ce qu'ils disent être le caractère sacré du deuxième amendement de la constitution.
En réalité, ils ont peur du NRA, le lobby des armes à feu et des fanatiques de leur base. Ils refusent d'écouter leurs électeurs puisque dans un récent sondage, effectué avant cette dernière tragédie, 59 % des personnes interrogées ont déclaré qu'il était « très » ou « assez » important que le congres des États-Unis adopte des lois plus strictes sur le contrôle des armes à feu.
Seulement 13% ont déclaré que cela n'était « pas trop important» de faire passer des restrictions sur les armes à feu et 19% ont déclaré que ce n'était «pas important du tout ». Enfin, 9 % n'avaient pas d'opinion ou ne savaient pas, selon le sondage de Morning Consult et Politico.
Sans aucune envie de changer de position sur cette question. le parti Trump-Republican est maintenant officiellement dément en restant désespérément collé à qu’aurait dit d'Einstein sur ce genre de dérapage mental : « La folie, c'est de répéter la même chose encore et encore et de s'attendre à des résultats différents. »Quant à moi, je suis maintenant convaincu qu’il est plus que temps de démanteler ce deuxième amendement de la constitution américaine devenu obsolète par les temps qui courent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire