En début de semaine, nous avons regardé l'une de nos émissions de télévision préférées, Frontline sur la chaîne publique américaine PBS.
Celle-ci, qui se déroule en deux épisodes, montre que Mark Zuckerberg a effectivement eu une idée géniale qui s'est très vite transformée en machine à gagner des gros sous.
La chance qu'il a pu avoir en découvrant ce concept l'a mit dans la situation d'apprenti-sorcier qui s'est trouvé tellement aveuglé par la gloire et l'argent que son entreprise amassait, qu'il n'a jamais prit le temps d'examiner et de chercher à réduire les aspects les plus néfastes de Facebook.
Ce qu'il a créé et la façon dont son produit a été développé sont intrinsèquement mauvais. S'il le fallait, cela montre aussi que des milliardaires qui se sont auto-construits peuvent être aussi de vrais imbéciles !
Pire de tout, c'est aussi très addictif, comme en témoignent les commentaires de l'un de ses critiques sur la deuxième vidéo.
Avec cette horrible invention, nous pouvons dire adieu à la démocratie et nous mettre à la merci d'individus malveillants.
Je suis si reconnaissant d'avoir abandonné l'habitude de Facebook à la fin de l'hiver dernier!
Seconde partie ici !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire