dimanche, novembre 18, 2018

N'ignorez pas vos intuitions !

On dit que l'intuition n'est pas un trait masculin et que « les hommes n'ont pas d'intuition, mais juste de l'instinct ... » ; bon, je ne suis pas tellement d'accord avec cette vue des choses. Tout comme les femmes, les hommes ont aussi de l'intuition parfois, d'accord ?

En fait, je ne veux pas que parler d’avoir de l’intuition ou pas, mais plutôt ce que l'on fait de tous ces avertissements reçus sous forme de petites bulles qui sortent de notre subconscient pour signaler des dangers ou des opportunités.

Trop souvent, nous les ignorons pour le regretter plus tard. Alors, comment devrions-nous gérer ces inspirations ? D'abord, bien les étudier pour voir si elles ont un sens. Ensuite, estimer ce que celles ci peuvent nous apporter et enfin évaluer le prix que représentera leur mise en œuvre, tant sur le plan personnel que sur le plan pécuniaire.

Ce n'est que lorsqu'on a la réponse à ces questions qu'on peut aller de l’avant avec un plan approprié ou tout simplement ignorer l’impulsion. Jusqu'à présent, j'ai toujours été assez bien servi chaque fois que j'ai poursuivi mes intuitions ; certes, j'ai eu des revers, mais ceux-ci font partie du risque lié aux voies qui sortent de l'ordinaire.

Cela dit, il m'est arrivé trop souvent de regretter d'avoir ignoré mon intuition et c'est pourquoi, avec le temps, je n'ai plus besoin d'ajouter de regrets supplémentaire à ma collection !

Aucun commentaire: