jeudi, novembre 22, 2018

C'est reparti : 66e saison de ski !

Hier, j'ai fait l'effort de sortir mon matos de ski et d'aller faire quelques virages à Park City Mountain, qui venait juste d'ouvrir pour la saison.

C'est mon 66ème hiver sur les skis et le 34ème depuis que je vis à Park City. Je m'attendais à trouver plus de terrain ouvert et j'ai du me contenter d'un seule remontée mécanique sérieuse, desservant deux pistes.

Cela dit, l'expérience aura marqué un progrès par rapport à l'an passé qui était carrément horrible. Disons donc que ce premier jour était médiocrement passable. Je suis arrivé à 13h15 et suis resté jusqu'à environ 15h00.

La remontée était lente (j'ai appris qu'elle tournait au diesel, ne me demandez surtout pas pourquoi quand Vail Resorts s'est engagé à avoir une empreinte carbone nulle d'ici à 2020 !) Cela n'a pas arrangé une expérience déjà médiocre. À 14 h 45, la foule était partie et il n'y avait plus de queue.

Vais-je y retourner aujourd'hui ? Probablement pas. Nous attendons beaucoup de neige dans les prochains jours. Je vais donc laisser les touristes rapper leurs skis sur ce béton qu'est la neige artificielle. Je mérite mieux que ça !

Aucun commentaire: