Maintenant qu’il est aux pouvoir depuis environ 18 mois, la popularité de Macron, auprès de son électorat, semble traverser une période bien difficile, alors que les « gilets jaunes » montrent leur détermination à s’opposer à la pression fiscale exercée sur eux par le gouvernement.
En mars 2017, j'écrivais, « Macron représente à merveille le technocrate français. Il empile des tas de mots les uns sur les autres pour ne rien dire au bout du compte. Comme il n'a pas de programme en soi, il est quand même assez malin pour approuver presque tout ce que dit Fillon, et comme ce dernier est le seul qui a une plate-forme qui tient la route, Macron fait preuve de clarté intellectuelle. »
Eh bien, j'aurais dû ajouter qu’Emmanuel Macron aurait dû développer et perfectionner son savoir-faire en vente afin de pouvoir faire accepter ses réformes avec moins d'opposition. Au lieu de cela, il a mis en œuvre son programme sans faire l'effort d'éduquer et de convaincre ses nombreux partisans.
Il aurait ainsi pu obtenir le soutient des français, même s'il fallait leur faire comprendre que la pilule serait dure à avaler temporairement. C'est vrai, mais une fois de plus j'oublie que la plupart de mes compatriotes veulent tous des réformes, mais trop peu sont prêts à faire les sacrifices que celles-ci exigent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire