lundi, novembre 05, 2018

Leçons apprises à la foire aux skis

Depuis une demi-douzaine d’années, je n’ai pas raté une foire aux skis à Park City. Cette année, comme c'était le 46ème anniversaire de cette manifestation, j'ai vu moins de participants et une sélection beaucoup plus maigre qu'à l’accoutumée.

Peut-être que les ventes sur internet, les soldes de fin de saison de ski et la disponibilité de fins de séries dans d'autre magasins, ont en quelque sorte tarit l'intérêt que portent les skieurs pour ce genre de ventes.

Quoi qu’il en soit, j’avais l’intention d’acheter une nouvelle paire de skis et savais ce que je voulais : Pas plus de 180 cm de long, aussi légers que possible et environ 80 mm sous le patin. J'ai trouvé tout ça dans une paire de Dynastar Legend X80, de 180 cm, que j’ai payé 428,35 dollars, pour un prix normal de 600 chez le détaillant, mais ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai découvert que j'aurais pu l'acheter aujourd'hui, sur internet, via evo.com pour seulement 323,97 dollars, frais de port compris !

D'accord, j'ai commis une erreur, mais je ne regrette pas le prix de l’entrée qui va directement au ski-club de Park City. La prochaine fois, cependant, je m'assurerai d'utiliser mon smart-phone et de vérifier les prix actuels du produit que je souhaite acheter.

Cela dit, bien plus qu'acheter des planches, ces foires aux skis sont idéales pour trouver une bonne chaussure de ski à son pied. En effet, cette occasion permet d'essayer une grande variété de marques et modèles de chaussures de ski et de prendre tout le temps qu'il faut pour faire une sélection en profondeur. La nombre de marques et de modèles offerts est incomparable et et certainement beaucoup plus important que ce qui peut se trouver chez le plus grand détaillant.

La procédure à suivre est la même que pour le skis. Trouvez le modèle et la taille qui vous vont parfaitement et comparez-le avec ce qui est disponible sur le Web. De cette façon, vous ne pouvez pas perdre.

Excellent achats !

Aucun commentaire: