dimanche, novembre 25, 2018

Brancher ou pas ?

Je suis un fan des voitures Tesla, mais j'ai encore quelques doute sur le coté pratique de ces autos 100% électriques. En fait, ma femme et moi adorons faire de longues balades en voiture à travers l'ouest américain qui peuvent durer entre une semaine et dix jours.

Devoir recharger notre véhicule tous les jours, voire plus, mettrait un frein sérieux à ce genre d'aventures que nous prisons particulièrement, et même si celle-ci sont assez peu fréquentes, je n'aimerai pas m'en priver si nous dépendions d'une voiture entièrement électrique qui nous limite avec ses charges longues, difficiles et gênantes.

C’est là qu'arrive l'auto qu’on appelle hybride rechargeable, qui peut être électrique sur de courts trajets tout en étant alimenté à l’essence lors des longs voyages que nous aimons.

À cette fin, Subaru vient d’annoncer qu’il proposera son modèle Crosstrek en version « hybride rechargeable », afin de satisfaire la demande des automobilistes qui recherchent un produit partiellement électrifié mais qui n'est quand même pas totalement dépendant d’une prise électrique.

Une option intéressante, beaucoup plus abordable et qui retient désormais toute mon attention ...

Aucun commentaire: