Notre système électoral en Amérique devrait être un exemple et l'envie pour le reste du monde. Pourtant, en tout cas pour moi, le dépouillement de cette année semble battre tous les records en matière de retard et de chaos.
Cela fait plus de 10 jours que nos élections de mi-mandat ont eu lieu, et de nombreux résultats n'ont pas encore été décidés. Bien sûr, il s'agissait là de résultats trop serrés pour être entérinés sur le champ, mais néanmoins, ce processus apparemment compliqué tient en partie au fait que chaque État a ses propres règles et systèmes en place, sans parler de certaines nuances qui viennent s'appliquer au niveau de chaque Comté.
Dans de nombreux endroits, le système électoral n'est non plus pas financé comme il le devrait, et la gestion du processus de dépouillement est horriblement inefficace.
Un autre facteur aggravant est que le vote par correspondance a été largement étendu un peu partout, ce qui le rend infiniment plus pratique, mais ralentit tout autant le temps de traitement.
Il me semble qu'un pays comme le notre qui est largement à la tête du traitement de l'information et du service à la clientèle devrait faire un bien meilleur travail, car dans l’état actuel des choses, notre système électoral ressemble d'avantage à celui d'un pays du tiers monde.
samedi, novembre 17, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire