dimanche, décembre 13, 2015

Un monde uni

La nuit dernière, je me suis réveillé d'un seul coup autour de minuit et je me suis surpris à penser que ce serait quand même formidable d'avoir enfin une planète unie. Cela m'a immédiatement fait penser à "Imagine" la fameuse chanson de John Lennon.

C'est vrai, lui aussi, plaidait pour un monde sans nations, sans frontières et j'avais presque oublié - sans religions ! Cela signifierait également sans politiciens et sans guerres! En y réfléchissant d'avantage, j'ai appelé ce nouvel ordre « Monde Uni ».

J'ai même commencé à faire la liste de tout ce que nous pourrions garder, d'éliminer, additionner, soustraire, encourager et décourager en matière de coutumes, d'habitudes, de méthodes, de procédures en tout genre et du reste. Je me suis excité pendant quelques minutes avant de retomber dans mon sommeil et je me suis dit « poursuivons cet exercice dans un avenir très proche ! »

Considérez donc cette breve introduction comme le début d'une discussion à venir !

Aucun commentaire: