Ma femme me demande fréquemment pourquoi je skie toujours seul. « Tu devrai aller skier avec un de tes potes ...» Je comprends, et pourtant, je ne suis jamais capable de lui donner une bonne raison, parce que je n'arrive jamais à m'en rappeler.
Ce n'est pas que je sois antisocial, mais quand je skie, je skie. Je ne rigole pas ! En fait, c'est toujours la même histoire, j'invite un copain à venir skier avec moi. D'abord, c'est toujours dur de trouver un moment qui convienne, ensuite quand le jour et l'heure arrivent, j'attends toujours.
Et ça continue ; mon pote doit faire ci et faire ça, il faut aller à son casier pour qu'il prenne son matos, on attends encore un peu plus. Ensuite, il faut décider par quelle piste commencer, stopper à mi-parcours, parler avec Pierre et Paul et s'arrêter pour boire un café ou casser une petite croûte.
Au bout du compte, je skie la moitié de ce que j’aurai fait si j'avais été seul. Bien sûr, nous avons fait quelques bonnes pistes, nous avons discuté sur le télésiège, échangé quelques ragots et autres conseils pratiques, mais c'est quand même une horrible façon de skier.
Je ne suis pas encore assez vieux pour ce régime. Maintenant, je me souviens enfin pourquoi je skie seul la plupart du temps!
jeudi, décembre 10, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire