jeudi, décembre 31, 2015

L'inconvénient d'un grand domaine skiable

J'ai pris le temps hier d'explorer à fond notre nouveau domaine skiable qui est le résultat de la fusion entre Park City et Canyons.

J'ai pu ainsi apprécier tout le travail accompli au cours de l'été et la grandeur impressionnante du domaine ainsi créé, tout en comparant mon expérience à une journée complète de ski dans un massif bien particulier.

Une de mes conclusions est que cela prend beaucoup de temps pour aller du point A au point B, et par conséquent, un skieur comme moi, va skier beaucoup moins en un jour que s'il restait sur un massif particulier, comme l'ancien massif de Parc City, celui des Canyons ou encore celui de Deer Valley.

Il est aussi raisonnable d'estimer que skier plusieurs stations reliées va couper d'au moins un tiers, la quantité de ski possible en une journée, mais va facilement doubler la sensation d'aventure et le dépaysement que procure une balade entre deux stations autrefois séparées.

On peut ainsi dire que ce genre de ski permet davantage une expérience contemplative qu'athlétique, mais le premier element plaira beaucoup mieux à nos hivernants et c'est bien ce qui compte.

Aucun commentaire: