Les débuts de la saison de ski sont toujours un peu un jeu de chat et de souris entre skieurs avides de dévaler les pentes et une neige qui se cache et adore se faire désirer.
Nos stations fabriquent de la neige à canon, et bien souvent, ils en font plus qu'il faut, car ils ne veulent pas décevoir leur clientèle. Le résultat est que le ski Décembre est toujours bon, mais dans la plupart des cas, il se fait sur neige artificielle.
C'est pourquoi quand Deer Valley, hier, a ouvert un tas de pistes supplémentaires, les sourires étaient sur tous les visages et je me suis bien assuré de faire partie des réjouissances. La neige accumulée depuis Novembre était une poudreuse assez dense, mais cependant skiable et nécessitant une bonne dose de concentration.
À ma grande surprise, mes jambes, qui avaient une année de plus, ont tenu le coup, et j'ai passé tout mon temps à faire des aller-retour sur « Rattler, » une pente longue et raide qui se déroule en dessous du télésiège Wasatch.
Le soir venu, j'étais KO ! Je me suis presque endormi en lisant un livre fascinant à propos de M. Poutine et peu de temps après, j'étais dans mon lit, rêvant comme un bienheureux. Rien de tel que du bon ski en plein hiver !
jeudi, décembre 17, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire