dimanche, décembre 06, 2015

Plus riche ? Plus heureux ? Allez savoir ?

Hier, j'ai reçu ce message sur Fabebook, d'un pote de Morzine qui a mon âge et qui disait :

« Plus riche que nous certainement !.....mais plus heureux, je crois pas. Bien le bonjour de la haut !!!! »

J'y ai répondu ainsi :

« Qu'est ce que c'est que cette histoire 'Plus riche que nous?' Où as-tu vus ça, ou qui a bien pu te raconter de telles salades ?Tu n'en sais rien, et en ce qui te concerne, je n'en sais rien non plus et ça n'a aucune importance. Là où nous vivons c'est aussi la montagne. Nous skions, nous faisons du vélo, nous crapahutons et profitons à fond de notre merveilleux environnement.
Ces plaisirs tous simples ne nous coûtent pas une fortune et nous suffisent amplement. Ce qui est encore plus important est que nous apprécions de pouvoir faire toutes ces choses à notre âge et espérons que cela pourra durer encore bien longtemps. Bons baisers de Park City et bonne journée ! »

Aucun commentaire: