Cela dit, l'une des personnes qui s’était accrochée aux questions que je soulevais mérite de connaître la façon dont je pense et pour cela, je vais essayer de lui donner un aperçu général de ma vue du monde (sans aucune prétention) en 20 points :
- Je pense que l'homme a profondément détruit l'environnement dans lequel nous vivons.
- Nous sommes tout simplement trop nombreux sur cette planète qui devrait contenir - au mieux - 2 milliards de personnes, et non pas 7,3 comme c'est le cas aujourd'hui.
- Si nous ne parvenons pas à la dépeupler, nous sommes fichus !
- La pollution, les changements climatiques sont tous causées par cette surpopulation. Cette dernière est la cause fondamentale de la dégradation de notre planète.
- Cette planète est pour chaque être humain. Il ne devrait y avoir aucune frontière, aucun pays (dixit John Lennon).
- Il devrait y avoir une administration mondiale unique contrôlée par la population terrestre et non pas par 200 gouvernements inefficaces pourris par la politique.
- Cela dit, la migration devrait être réglementée et exécutée d'une manière fondées sur une assimilation harmonieuse (par exemple, si l'islam est important pour une personne, cette personne doit aller vivre dans un pays musulman, si une personne est socialiste ... si une personne est capitaliste ... etc. Cela me semble être la meilleure façon d’opérer.
- La migration devrait également être réglée en fonction des besoins. Programmeurs informatiques, docteurs, travailleurs de voirie, foreurs de pétrole, etc.
- La guerre, les armes, les arsenaux nucléaire et chimiques doivent tous être abolis. Les industries extractives (combustibles fossiles, minéraux) ainsi que l'agriculture industrielle doivent être strictement réglementées et taxés s'il le faut.
- Nous devons porter un nouveau regard sur l'administration et la dispensation des soins de santé.
- Voulons-nous prolonger la vie à tout prix, quel que soit le fardeau économique que cela représente ?
- Le système capitaliste est basé sur la croissance (celle de la population) et doit évoluer vers une forme qualitative de croissance (moins de choses, mais mieux).
- Toutes les religions sont des pratiques dangereuses et irrationnelles qui doivent être strictement maintenue dans le cadre de la vie privée (pas de culte publique, pas de signes externes de religiosité, etc.)
- Le lavage de cerveau de mineurs par immersion dans un concept religieux (irrationnelle) équivaudrais à la maltraitance d'enfants.
- Pendant des milliers d'années, la religion a été un poison.
- L'éducation pour tous est primordiale, devrait être gratuite et faire appel aux esprits les plus brillants qui soient.
- L'argent devrait être totalement exclu de la vie politique.
- La méritocratie est une bonne chose. Ceux qui travaillent et contribuent le plus doivent être récompensé raisonnablement, mais pas 1000 fois plus que le citoyen moyen.
- L'innovation et la créativité doivent être encouragés et placés sur un piédestal.
- Enfin, il convient de glorifier à nouveau les enseignants, des gens humbles indispensable à notre vie quotidienne, mais surtout pas les athlètes ni les étoiles du show-business.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire