Cet accident vient d'arriver à un copain alors qu'il conduisait sur l'autoroute San-Francisco – New York, tout près de Park City. C'est un excellent conducteur, un très bon skieur, et pourtant, quand son pneu arrière a éclaté pour une raison inconnue, il a freiné à fond, son auto a dévié en plein sur la glissière de sécurité en béton et a fini hors-d'usage.
Heureusement, ni lui, ni son chien assis sur le siège avant, n'ont eu la moindre égratignure ! Qu'aurait-il du faire ? Au minimum, il aurait dû éviter de freiner, permettant ainsi au frottement du pneu détérioré de ralentir le véhicule, au moins à 45 km/h ou en dessous, avant de tourner le volant pour se garer.
Mieux encore, il aurait dû faire quelque chose d'encore plus difficile à envisager dans ces circonstances : Accélérer un court instant, juste assez longtemps pour stabiliser la voiture. Bien sûr, tout cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout quand tout arrive si vite et qu'il est trop facile de paniquer, mais cela reste une bonne astuce dont il convient de se rappeler !
dimanche, décembre 27, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire