jeudi, mai 26, 2011

Souffrance 95%, plaisir 5% ...

Hier matin, je décidais de faire quelques ultimes virages à Deer Valley et choisissais un des couloirs de Daly à Canyons Empire. J'avais le Couloir 5 dans le collimateur car je ne l'avais jamais descendu. Comme la neige avait parfaitement gelé la nuit précédente, je m'embarquai donc à pieds, les skis sur le dos, depuis Empire Lodge jusqu'à la crête. La partie inférieure est en pente assez faible, donc facile à monter, et je gravissais la Chute 8 sur les pointes de mes chaussures de ski, testant ainsi mon équilibre précaire et mon énergie qui baissait vite, le plus dur étant - comme c'est toujours ces cas là – le franchissement de la corniche qui est à la verticale et demande tout ce qui reste d'énergie dans le grimpeur pour se hisser au sommet.

Tout en montant, j'ai gardé mes yeux bien ouverts, et j'ai dû admettre qu'il était trop tard pour descendre le Couloir 5 sans cordes, et je me contenté de descendre le Couloir 4, comme le Couloir 6, l'autre meilleure option, comportait trop d'obstacles gênants à son sommet ... Cinquante-deux minutes plus tard, j'étais prêt à descendre. La corniche était très impressionnante, mais sauf pour certaines zones ombragées, la neige était parfaitement crémeuse et juste à point . La descente ne m'a prit pas beaucoup plus que deux minutes bien précieuses, mais bon-sang, j'ai vraiment savouré chacun de mes virages ..

Aucun commentaire: