dimanche, mai 29, 2011

Quel pot!

J'ai toujours pensé que la chance - ou son absence – joue toujours un rôle important, quoique cela soit rarement reconnu lorsque le résultat est positif - sur la vie de quelqu'un. Je parle de chance en général et ce qui a trait à la vie de quelqu'un, sa carrière, son bonheur, etc. Aujourd'hui, je tiens donc à remercier Madame Chance, ou quiconque est en charge la-haut, pour m'avoir particulièrement bien traité lorsque je me suis trouvé confronté à des accidents et à leurs conséquences.

Depuis que je suis un bambin, je me suis trouvé à sept reprises face à des situations potentiellement mortelles, dont je me suis toujours sorti indemne. Je ne vais pas entrer dans les détails de chacun de ces incidents, je me considère tout simplement extrêmement chanceux, un peu « pistonné », comme si Dieu ou un ange gardien travaillait à temps plein pour me protéger. On dit que les chats ont sept vies, ce qui suggère une bonne dose de chance pour un seul de ces animaux domestiques. Je considère donc aujourd'hui que j'ai en quelque sorte épuisé ma « garantie féline limitée. »

Autant ces sept occasions de bien m'en tirer étaient réconfortantes tant qu'il m'en restait encore en réserve, je commence maintenant à me faire du soucis en me demandant ce qu'il va m'arriver la huitième fois. Cela signifie que je ferais mieux de ralentir un peu, relaxer d'avantage, et suivre le cheminement tranquille d'un homme à la fois sage et mûr qui aimerait faire de vieux os. C'est là un programme qui me conviendrai parfaitement, et je vais faire de mon mieux pour essayer de bien le suivre dès aujourd'hui!

Aucun commentaire: