Comme la fin du monde a manqué de se produire hier, j'ai eu beaucoup de chance et me suis trouvé connecté avec Jésus sur Skype tôt ce matin. Voici un aperçu de notre conversation ...
GO11: Bonjour Jésus! Vous n’êtes donc pas venu « enlever » vos élus, hier?
Jésus: Pas du tout. En fait, je n'ai entendu parler de ce truc que sur Internet, hier soir, quand je regardais les nouvelles, bien après du reste que l'affaire fut censé de se produire. Pour être franc, je n'avais même jamais entendu parler d'Harold Camping, le prédicateur!
GO11: Disons que moi, je n'y croyais pas vraiment ; en fait, je suis allé skier à Snowbird et à un moment, il y avait une avalanche tout près, à Alta, et j'ai même cru que c'était ça!
Jésus: T'inquiètes-pas ; on n'a pas prévu d'enlever qui que ce soit! Ce serait du reste peu efficace d'emporter tous ces gens dans le ciel. Nous faisons des opérations « durables » de nos jours. Nous aimerions d'abord que les gens meurent, et ensuite faire le transfert des âmes au ciel électroniquement. C'est simple, rapide et sans danger!
GO11: Donc, cette histoire d'enlèvement dans la bible, c’était donc pas vrai?
Jésus: Pas vraiment, mais il faut évoluer avec notre temps et se conduire en citoyens responsables.
GO11: Dites-moi Jésus, et juste entre nous, pendant que je vous ai en ligne, pourriez-vous me dire pour quand la fin du monde est prévue, bien sûr si vous pouvez le dire?
Jésus: Franchement, nous n'avons pas la moindre idée. C'est un grand projet et nous devons d'abord faire de place pour tous ces nouveaux occupants. Je ne vois pas cela avant un siècle ou deux, bien après que la population mondiale se soit stabilisée autour des18 milliards ou plus. À ce stade, nous simplifierons sans doute le programme et mettrons tout le monde au paradis, pas juste 2 ou 3 pour cent!
GO11: Parfait, je me sens beaucoup mieux. Bonne journée Jésus!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire