Il y a environ trois ans, je faisais l’éloge d'un élément fondamental du ski, appelé « anticipation. » Je ne vais pas répéter aujourd'hui toute l'explication derrière cet aspect technique essentiel, vous pourrez toujours lire ce blog si vous le souhaitez .
Je voulais simplement souligner à quel point cette gestuelle est importante si vous voulez devenir un très fort skieur. Ce sujet m'a été rappelé par un photo-montage illustrant Cyprien Richard, un des meilleurs spécialiste du slalom géant du moment. Ce que je voulais souligner est combien il est important que cette idée d'anticipation soit capable de pénétrer dans la tête du skieur. Contrairement aux autres mouvements que comporte le ski, l'anticipation n'est jamais automatique, surtout lorsqu'il existe une forte pression extérieure.
Il semble presque impossible d'en faire une habitude ou un réflexe perpétuel, surtout lorsque la peur, la difficulté technique et la fatigue entrent en ligne de compte. C'est souvent comme une munition de secours, un peu comme une grenade ou un bâton de dynamite, permettant à l'impossible de se réaliser et à surmonter le doute pernicieux. C'est donc tout simple, une fois que vous maîtrisez un minimum de technique, les quelques mots que vous devez faire rentre dans votre petit cerveau sont « n'oubliez pas d'anticiper » et puis bien évidemment toujours vous « rappeler de ne pas oublier, » cette dernière partie étant de loin la plus difficile à maitriser.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire