dimanche, mai 15, 2011

Pipeline, du haut en bas!

Hier restera un grand jour dans ma vie de skieur, car j'ai enfin descendu « Pipeline » à Snowbird, comme j'en avais envie depuis si longtemps. Les conditions étaient loin d’être idéales, avec une température assez élevée, une neige bien molle et un ciel couvert, du moins en début de matinée. Depuis l'année dernière, j’étais devenu obsédé par ce « couloir » en partie assez raide, qui traverse en diagonale la face nord de Twin Peaks, à Snowbird, en formant un angle de 27 degrés. Vu des pistes de ski, le passage semble extrême et c'est ce qui ne manque pas d'attirer l'attention des très bons skieurs.
Cela faisait des années que j'avais reluqué ce couloir étroit, mais c'est l'an dernier que je m’étais persuadé de le descendre en apprenant que Junior Bounous, le directeur de ski à Snowbird, aujourd'hui âgé de 86 ans, l'avait descendu pour ses 80 ans! Comme je devais le découvrir ce samedi, la partie la plus difficile de la descente était bien la rude montée de 45 minutes, les skis sur le dos, pour atteindre le sommet de Twin Peaks. Comme c'est souvent le cas en ski de haute montagne, le départ de la descente était un peu intimidant pour un néophyte comme moi, mais la descente ne fut pas vraiment sans problème et se terminait dans merveilleux champ de neige après la sortie du goulet. Un parcours exceptionnel à refaire le plus vite possible !

Aucun commentaire: