mardi, mai 24, 2011

Liberté sociale

Cela pourrait commencer par l’idée de liberté de religion ou de superstition, suivit de l'égalité des sexes, des droits reproductifs pour les femmes ainsi qu'une liberté totale en matière d'orientation sexuelle. Ce dont je veux m'entretenir aujourd'hui, c'est la liberté de religion. Je suis entièrement d'accord avec l'idée, même si je ne suis pas religieux. Je veux simplement souligner quelques points. Premièrement, nous devons tout faire pour éliminer toutes les théocraties qui s'accrochent encore sur cette planète; depuis l'Iran à Israël en passant par l'Utah. Ensuite, il ne devrait y avoir aucune réduction d'impôt favorisant ceux qui sont religieux, comme il n'y en a pas pour regarder la Télévision ou écouter du rock and roll. Si ce n'est pas le cas, nous, les non-religieux sommes injustement taxés.

Ensuite, le gouvernement ne devrait pas fourrer son nez dans tout ce qui est religieux et jamais prétendre que nous sommes, en tant que nation, « du (bon) côté de Dieu » - si ce dernier existe. Il faudrait également que la religion ne s'immisce jamais dans de législation, comme à travers le biais de  la charia par exemple, et enfin, si je ne peux pas entrer dans mon agence bancaire avec un chapeau et des lunettes de soleil, la burqa ne devrait pas être autorisée dans les rues au quotidien. Peut-être juste pour Mardi-Gras; c'est tout!

Aucun commentaire: