lundi, novembre 29, 2010

Produits bien complexes

Nous n'avons jamais eu beaucoup de chance avec nos appareils de lecture vidéo; des cassettes VHS aux DVD, nous ne les avons jamais bien suffisamment utilisés pour vraiment en tirer partie, et le plus souvent, ils sont devenus obsolètes ou sont tombés en panne avant que nous n'ayons vraiment pu les apprécier. C'est pourquoi quand nous avons décidé de nous acheter un lecteur DVD au goût du jour, j'ai fait pas mal de recherches avant de me retrouver dans un chaos technique sans précèdent, remplit à la fois de confusion et d'ignorance. Tout était changé, les produits étaient maintenant dénommés « blue-ray, » était « prêts pour l'internet » et semblaient capable d'accomplir d'avantage de fonctions que le couteau de l'armée suisse le plus compliqué qui soit.
Afin de rafraichir mes connaissances, je me suis alors plongé dans le web et j'ai acquis – tout au mieux - une impression assez floue de toutes les options qui m'étaient proposées. J'ai dû aller faire un voyage d'éducation spécial à Best Buy (c'est notre magasin d'électronique) afin de m'entretenir avec plusieurs vendeurs-techniciens, mais aussi et surtout afin de voir, toucher et tripoter les vrais produits - avant de pouvoir finalement me faire une bonne idée de ce que je pouvais raisonnablement espérer en matière de performance. J'ai ensuite lu des tas de commentaires d'utilisateurs (ça c'était sur le web) et je me suis franchement attendu au pire en déballant la machine et en la raccordant au téléviseur. À mon grand étonnement, ça a marché du premier coup! Le système s'est miraculeusement connecté à notre réseau wi-fi et était prêt en quelques minutes, c'était presque un jeu d'enfant! Je me suis alors senti très fier d'avoir temporairement repris pied dans ce monde technique pourtant si compliqué!

Aucun commentaire: