dimanche, novembre 28, 2010

Tout déréglé

Ces derniers mois, nous avons eu des pannes techniques assez bizarres avec notre matériel électronique. Tout a commencé avec l'ordinateur de mon épouse qui ne pouvait plus produire aucun son à chaque fois qu'elle voulait visionner une vidéo. Je pensais que la carte audio était fichue et j'était prêt d'en acheter une nouvelle. C'est alors que j'ai réalisé qu'une molette qui contrôlait le volume sonore avait été mystérieusement tournée à fond. Ensuite, c'était au tour de notre réveil-radio de tomber en panne, et après une remise en route bien laborieuses je parvenais enfin à le « ressusciter. » Jeudi dernier, c'était l'ampli de notre chaine hi-fi qui tournait de l'œil. Plus de radio, plus d'iPod ou de flux audio. Nous nous sommes alors résignés en nous disant qu'après 19 ans de bons et loyaux services il était temps d'en acheter un autre; j'ai cependant bataillé quelques heures le lendemain, pour tenter de comprendre ce qui n'allait pas et je parvenait enfin à trouver la cause de la panne.

Ces trois incidents avaient tous un dénominateur commun, et c'était Finn, notre petit-fils adoré! C'est vrai, le petit gars adore jouer avec tout ce qui est électronique et ne manque jamais de nous laisser quelques souvenirs de son passage à la maison, et aussi bizarre que ce soit, nous sommes toujours incapables de faire le rapprochement entre sa présence et toutes ces pannes. Comme on dit « jamais deux sans trois, » nous devrions maintenant nous en souvenir la prochaine fois!

Aucun commentaire: