mardi, novembre 16, 2010

Vous n'aimez pas souffrir?

Si vous vivez aux États-Unis, j'ai la solution parfaite; votez républicain! J'ai finalement compris pourquoi les républicains et leurs acolytes du Tea Party ont réalisé un si bon score lors des dernières élections, si l'on ne tient pas compte de leur obstruction continue et du bon lavage de cerveau opéré sur l'Américain moyen de race bien blanche.
Vous voyez, ce parti a compris depuis bien longtemps que la plupart des Américains veulent être « rasés gratuitement, » et surtout qu'ils ne tolèrent absolument aucune douleur. De la césarienne, au crédit sans limites et à « l'épargne négative, » les sacrifices ne sont plus du tout leur tasse de thé. Servir dans l'armée est juste bon pour les pauvres et tout peut être miraculeusement résolu par des réductions d'impôts aux pouvoirs magiques.

Il faut dire que nos valeurs bien chrétiennes et le soutien qu'elles apportent à la droite valident cette approche de « politique-vaudou » inventée et mise en place par ce cher Président Reagan. Alors qu'au Royaume-Uni, David Cameron est en train d'infliger des souffrances à ses sujet en ce moment même, nos démocrates aux États-Unis vont quand même retarder toute cette douleur pour la passer à nos enfants et à nos petits-enfants qui ne se sentiront son horrible morsure qu'un peu plus tard. Il est donc bien logique que tout le monde préfère la prescription totalement indolore des républicain!

Aucun commentaire: