vendredi, novembre 12, 2010

Inspire-moi!

Les circonstances, les sentiments et les gens nous inspirent à différents niveaux. Quand je voyageais beaucoup, mes pensées les plus fortes me sont souvent venues en jetant un œil par le hublot et en observant des icebergs à la dérive sur l'océan ou le lever de soleil sur un continent. Ceci dit, mes inspirations les plus fortes sont venues d'individus en chair et en os. Quelques amis ont joué ce rôle important, certains champions et même des vedettes du rock and roll! Pour avaler tous les désagréments de la vie, il nous faut une bonne dose quotidienne d'inspiration, comme il nous faut de quoi manger, boire et respirer.

Dernièrement, celui qui m'a le plus fortement touché a été mon ami François Feuz. Chaque fois que je bavarde avec lui, il me donne beaucoup plus en force morale que je suis capable de lui fournir. Son état d'esprit va au delà de la maitrise personnelle, c'est une forte détermination qui indique que tout ne peut qu'aller mieux. Bien évidemment, il est toujours trop facile de sombrer dans le cynisme, la routine et de voir le verre « à moitie vide. » Il y a quelques jours, je recevais une série de photos exceptionnelles montrant François sur un terrain de golf, en train de redécouvrir la sensation d'avoir un club de golf en main, juste quelques mois après son accident. La légende sous la photo disait tout simplement: « Pourquoi pas? Dans la vie il faut toujours y croire ... » C'est tellement vrai.

Aucun commentaire: