samedi, novembre 27, 2010

Leçons élémentaires

Canyons, un de nos massifs de ski locaux a grandement besoin de cours de rattrapage en matière de bonnes pratiques commerciales et de communication moderne. En fin d'été, alors que la station annonçait son programme de forfaits de ski pour la saison, celle-ci se vantait d'avoir construit deux télésièges débrayables et d'offrir un accès beaucoup plus facile à sa télécabine. Canyons voulait aussi être perçu comme étant devenu l'alternative à Deer Valley, notre autre station locale votée numéro 1 en Amérique du nord par les lecteurs de Ski Magazine. C'était très important, car Talisker, son propriétaire est dans l'immobilier de luxe et ne pouvait supporter d'être perçu comme le numéro 3 à Park City. Après avoir d'abord bien augmenté les prix de ses forfaits saison, Canyons y a inclus des tas de services que les utilisateurs de forfait n'avait pas vraiment besoins ainsi que tout un train de mesures futiles est uniquement commerciales pour tenter de se hisser un peu plus haut en espérant notamment de dépasser Park City Mountain Resort pour la place de numéro 2.

Ça ne s'est pas passé car Canyons a fait quelques erreurs cardinales dans la façon dont ils ont mené leurs campagne. D'abord, leur promesse d'ouverture à une date prédéfinie, avec tous les travaux prévus, s'est retournée contre eux, ensuite il ont négligé de bien communiquer le changement de date d'ouverture auprès de leur clients en laissant le soin aux tiers de parler abondamment de leurs fiasco et enfin de ne pas offrir immédiatement un bon remède à tous ceux qui s'estimaient lésés. Après toutes ces erreurs de navigation, Canyons assumera un peu plus longtemps son rôle de lanterne rouge sur le marché Park City et va devoir à apprendre à mieux exécuter avant de pouvoir aspirer à cette gloire à laquelle il se croit destiné. Canyons a pourtant le meilleur domaine skiable mais ses prestations de service restent largement en dessous de la moyenne. Ceci dit, si vous êtes un vrai skieur, c'est un endroit absolument merveilleux. Comme quoi certains commerciaux ne semblent jamais savoir comprendre comment positionner leur produit correctement!

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