dimanche, novembre 21, 2010

Imbroglio technique ...

Au début de cette semaine, notre téléphone fixe expirait et il nous a fallu en acheter un autre. J'ai fait ma recherche en m'axant sur les systèmes et les marques qui semblaient recevoir la faveur des utilisateurs. Je suis ensuite allé m'acheter ce qu'il me fallait, j'ai apporté tout ça à la maison et j'ai immédiatement mis le système en place. Tout s'est bien passé et à part quelques petites différences avec notre ancien téléphone, j'étais assez satisfait. Quand j'ai alors voulu montrer à ma femme comment utiliser la messagerie vocale, et plus particulièrement comment récupérer les messages et les effacer, elle m'a dit qu'elle faisait toujours ça depuis son ordinateur.

Je lui ai répondu que c'est absolument impossible, que c'était quelque chose que j'étais incapable de faire depuis mon ordi, donc il était impossible qu'elle puisse le faire. J'étais absolument certain de ce que je disais, et j'en allait même à me demander si mon conjoint n'était pas en train de perdre la boule, et bien entendu, celle-ci pensait exactement la même chose! Cela fait maintenant plus de quatre ans que nous avons le téléphone sur internet et je l'avais alors mis en place afin que puissions recevoir une notification par mail lorsque nous avions un message sur notre boite vocale, mais ne savais pas qu'il était possible d'écouter ces mêmes messages directement depuis nos l'ordinateur sans avoir à toucher au téléphone. Pour éviter tout débordement, je suis alors allé voir ce qui se passait sur l'ordinateur de mon épouse et me rendait bien compte qu'en effet, elle pouvait bel et bien y écouter nos message vocaux. Je me sentais vraiment stupide et pendant quelques instants, me demandais même si j'aurai pu manquer de voir le message audio joint à mes mails pour les communications que nous avions manqué.

Je suis alors retourné sur mon ordi et me suis rendu compte que mes mails liés à nos messages vocaux étaient différents de ceux de ma femme en ce sens qu'ils n'étaient pas accompagnés d'un fichier sonore. C'était un véritable micmac dans lequel aucun d'entre nous ne pouvait pas comprendre qui des deux était devenu « fou. » J'ai alors essayé de revoir tous les réglages de mon téléphone, mais ne pouvait pas saisir où se situait le problème; j'ai dû appeler le service client et un technicien m'a gentiment guidé à travers une procédure que je n'avais pas parfaitement saisis lors de la mise en place initiale. Maintenant, si je le veux, je pourrais également être en mesure d'écouter nos messages vocaux directement à partir de mon ordinateur. N'est-il pas bien vrai que nous apprenons quelque chose de nouveau tous les jours?

Aucun commentaire: