mercredi, novembre 17, 2010

Le Pape approuve la pratique du ski

Il y a deux jours, notre Pape Benoît XVI a accueilli une délégation de moniteurs de ski italiens (voir vidéo) et leur a dit qu'ils étaient sur la bonne voie avec leur sport tant qu'ils ne prenaient pas de stéroïdes et faisaient assez de virages pour bien contrôler leur vitesse. Il a également mis en garde tous ces « marchants de virages » de ne pas devenir trop narcissiques, de s'abstenir de considérer leur corps comme un objet et de se mettre à l'adorer. Je pense que ses conseils étaient empreints de sagesse, car c'est toujours une bonne idée de faire attention à ce qu'on fait quand on skie et un peu de modestie s'avère toujours utile si on ne veut pas finir par embrasser un arbre.

Les moniteurs transalpins, dirigés par le ministre Italien des affaires étrangères, Franco Frattini, lui-même moniteur diplômé, avaient offert à Benoît XVI un magnifique anorak et une paire de skis qui semblaient des modèles démarqués d'il y a deux ans (je crois savoir que sa Sainteté avait refusé une paire de « skis rockers » comme la boîte de ski papale Thule ne pouvait pas les accommoder et qu'il a lui-même avoué que des planches pareilles risquaient de le faire passer pour un pape un peu trop branché.) Quoi qu'il en soit, je me réjoui profondément que le Saint-Siège soutienne enfin mon sport préféré (je sais, Jean-Paul II avait déjà la passion du ski, mais ne l'avait jamais exprimé avec autant d'aplomb que Benoît, lundi dernier.) De cette façon, lorsque je ferais un peu trop de ski cette saison, je ne vais plus avoir à culpabiliser, vais trouver un peu plus de salut dans chaque virage et peut-être découvrir une voie céleste au bout de chacun de mes schuss.

Aucun commentaire: