dimanche, juillet 11, 2010

Vivre avec des snobs

Comme beaucoup de stations de montagne, Park City peut se vanter d'avoir une bonne portion de sa population qui est tout à fait « snob. » En Décembre j'essayais d'expliquer comment certains d'entre nous parviennent à pénétrer ce club unique, mais illimité quand à la possibilité de pouvoir y adhérer, et aujourd'hui, je voulais explorer comment des gens qui pensent avoir les pieds sur terre peuvent naviguer parmi cette tranche de population sans se sentir frustrés, jaloux ou même sans s'énerver. Ma première ligne de défense serai de devenir un observateur, un peu comme un ornithologue amateur, et admirer les plumages et le ballet fort élaboré mis en scène par chacun d'eux.
C'est un peu comme si je devenais un anthropologues dans ce domaine bien particulier. Ensuite, je me forcerai à me comporter de la façon la plus naturelle possible. C'est ça; être moi-même, avec toutes mes bizarreries, y compris l'éventail tous mes traits, des plus sympathiques aux plus détestables. Cet effort me forcerai sans doute à une véritable renaissance et une redécouverte dans la façon dont je peux être très ordinaire, ennuyeux et sans intérêt quand je veux vraiment en faire l'effort. Si jamais je réussi, le reste du monde (normal) pourra voir à quel point je peux devenir un … snob à l'envers!

Aucun commentaire: