mardi, juillet 27, 2010

L'aspect sacré du temps ...

Nous entendons surtout parler du caractère sacré de la vie et je dois dire que même si je ne suis ni en faveur des avortements triviaux ni un adepte de la peine capitale, j'ai été coupable, tout au long de ma longue vie, de gaspiller ce temps qui nous est si précieux.
Pourtant, le temps est le seul élément dont nous disposions de manière égale tant que nous sommes en vie, et cela que nous soyons jeune ou vieux, riche ou pauvre, gagneur ou perdant; ces différents stades de la vie ne font aucune différence sur le temps qui s'écoule exactement au même rythme pour tous.

Comme j'aime à le dire, plus nous avançons dans le jeu de la vie, le moins de temps nous disposons et ce peu qui nous reste devient de plus en plus précieux. En tant que lève-tôt et étant une personne aujourd'hui toujours ponctuelle à ses rendez-vous, je contribue à l'élévation de la notion du temps là où il devrait être. Je me posais justement la question s'il existait un saint patron de temps, mais je n'ai pas réussis à en trouver un seul, ce qui en dit long sur les progrès qui restent à faire afin que nous prenions enfin ce temps qui nous est si cher un peu plus au sérieux ...

Aucun commentaire: