vendredi, juillet 02, 2010

Réforme de l'immigration: Comme BP ...

Le président Obama vient de ressusciter le débat sur l'émigration, à temps il semble, pour les élections de Novembre. Comme pour le cas de la marée noire de BP, il me semble évident que tout effort doit commencer par réparer et stopper la « fuite. » Ce que je veux dire par dans le cas de notre politique d'immigration et de commencer par faire respecter la loi et agressivement traquer les clandestins. Je sais de quoi je parle, je suis venu ici en tant qu'immigrant et j'ai suivit toutes les filières obligatoires pour obtenir mon statut de résident permanent, en passant littéralement par des trous de souris, avant d'obtenir ma citoyenneté. Mon point de vue sur le sujet est simple. Chacun devrait avoir une carte biométrique qui devrait être produite à chaque fois que les autorités en font la demande que l'on soit blanc, jaune, brun ou noir.

Si aucune documentation ne peut être fournie, l'individu est renvoyé dans son pays d'origine à ses frais ou aux frais de son gouvernement, et interdit à tout jamais de revenir en Amérique. Les employeurs qui ne vérifient pas les données biométriques d'un requérant d'emploi seraient sommairement fermé. Ces quelques mesures devraient bloquer la fuite une fois pour toute. Pour tous ceux qui sont déjà ici illégalement, ils leur faudrait alors se déclarer, remplir une demande de résidence, prouver que leurs compétences sont en demande ou qu'ils sont employés (quoique illégalement), être prêts à payer une amende très importante, payable à tempérament comme un prêt étudiant, et s'ils n'ont pas commis de crimes, ont acquitté tous leurs impôts et autres obligations telles que les contributions à la retraite et aux assurances-maladie, ils pourraient alors obtenir leur statut de résident permanent.

Aucun commentaire: