lundi, juillet 26, 2010

Un autre Tour de France ...

C'est bien la première fois que nous avons vraiment suivit le Tour de France avec autant d'intensité et de régularité. Sauf peut-être pour le ski et certaines épreuves olympiques, nous ne regardons pratiquement jamais les sports à la télé, mais cette année, nous avons trouvé que le spectacle en valait la peine et pour la première fois dans ma vie, j'ai commencé à comprendre comment cette fonctionnait cette grande « classique. »

Je n'ai certainement toujours pas réussi à comprendre toutes les subtilités de cette épreuve, y compris stratégies et tactiques, et je doute fort que j'y parviendrai, mais je suis juste un peu moins ignorant au sujet de la grande boucle qu'il y a encore quelques semaines. Il m'aura fallu seulement six décennies pour tout rattraper! Quelle que soit la couleur de leur maillots, nous avons admiré la force des deux-cents athlètes, leur endurance, leur belle forme physique et avons conclu que le cyclisme était un vrai sport, tout comme un marathon, mais répété au quotidien pendant trois semaines. Nous sommes devenus des fans du Tour!

Aucun commentaire: