vendredi, juillet 09, 2010

Le tour du monde en courant!

La course à pied a vraiment commencé pour moi l'été 1977, dans le climat chaud et moite de New York. Depuis, j'ai fait un peu plus que le tour monde en courant. Pour parler chiffres, j'ai déjà couvert un peu plus de 40.000 kilomètres, et, ce faisant, usé plus de 30 paires de chaussures de course, peut-être une demi-douzaine de shorts, quatre tenues de survêtement et quelques douzaines de t-shirts. Voilà un sport bien peu coûteux, facile à pratiquer et qui me procure beaucoup de bien-être à la fois psychologique et physique. Mon but est d'arriver à faire deux boucles autour de notre petite planète avant que ma carrière de coureur ne touche à sa fin. Pour ceux d'entre vous qui adorent prendre des notes, il faudra encore attendre 23 ans (c'est juste je cours maintenant d'avantage et suis un sacré optimiste), mais après tout, il reste encore au moins 140 pays où je ne me suis pas encore élancé au pas de course!

Aucun commentaire: