lundi, mai 03, 2010

Voyage et destination

Ce dimanche matin était chargé de promesses, la neige tombait comme en plein hiver et avec mon ami Dirk Beal, nous nous mettions en route en direction à Snowbird pour ce qui semblait être une journée de ski incroyable. Les routes étaient enneigées, il nous a fallu attendre que les avalanches aient été déclanchées dans  Little Cottonwood Canyon, et juste avant 10 heures nous posions enfin nos skis dans ce qui semblait être 30 à 45 centimètres de neige fraîche.
Peruvian Express était ré-ouvert comme le téléphérique était temporairement hors-service, nous traversions le tunnel à pied pour skier sur le coté de Mineral Basin et parvenions ainsi à nous frayer un chemin parmi la foule ressurgie en grand nombre pour l'occasion. Nous skiions alors jusqu'à ce que nos corps soient vidés de toute leur énergie dans une neige crémeuse, profonde et surtout très dense. La vérité est que nous avons pris le temps de prendre un repas tranquille et arrosé qui a tué le peu de jus qui restait dans nos jambes. La seule ombre au tableau fut que lorsque j'ai essayé de filmer nos exploits sur les planches, je n'avais plus de piles dans ma caméra et j'ai donc du me contenter des images de notre voyage jusqu'à Snowbird pour cette journée épique, mais je n'ai rien put capturé de ce qui s'est passé à destination, et cela était évidemment bien au-delà des mots ... et des images!

Aucun commentaire: